Concert de Juin 2015 : Requiem de Duruflé
Requiem, Prélude et Fugue sur le nom d'Alain de Duruflé, Magnificat et Béatitudes d'Arvo Pärt. Oeuvres pour choeur mixte, orgue et Soprano solo
Direction : Till Aly
Orgue : Carolyn Shuster-Fournier
Violoncelle : Magda Rebacz
Soprano : Oriane Pons
Choeur de la Trinité
LeRequiem de Duruflé est une oeuvre pour choeur mixte et soprano solo. L'accompagnement choisi pour ces représentations est la deuxième version écrite par l'auteur : orgue et violoncelle (cette version était la préférée de l'auteur, qui en a écrit 3 : la première avec orchestre et la troisième avec orchestre réduit). L'oeuvre comporte 9 mouvements, sans inclure le "Dies Irae" (la colère de Dieu), Maurice Duruflé préférant des textes plus calmes et plus méditatifs. L'ensemble du requiem est propice à l'introspection et à la méditation.
Le Prélude et Fugue sur le nom d’Alain, opus 7 pour orgue, fut composé en 1942, à la mémoire de Jehan Alain, mort pour la France en 1940.
Le Magnificat du compositeur estonien Arvo Pärt est une oeuvre en un mouvement unique, basée sur une série de répons entre couplet et tutti. Ecrite dans un style très épuré, le Magnificat est une des oeuvres chorales les plus populaires du compositeur. LesBéatitudes ont été écrites par Arvo Pärt dans sa période "chorale", sur le même style méditatif que le Magnificat.
vendredi 19 juin 2015 à 20h45 samedi 20 juin 2015 à 20h45 Eglise de la Trinité, Paris 9e
Tarifs : 15 € en pré-vente, 25€ sur place, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservez sur le site de la FNAC